Android

ViPER4Android sur OnePlus 3T

va-official3

Cela faisait des jours que je galérais à trouver une solution. Maintenant que c’est fait, je vous la partage.

Sur mon OnePlus 3T, j’utilise MagiskSU pour gérer les accès root. Le développeur de Magisk offre un module pour utiliser ViPER4Android tout en gardant SELinux en mode Enforcing (Application).

Pour information, une fois le module installé, il faut installer l’application ViPER4Android. Pour la récupérer, il faut aller dans le menu Downloads, appuyer sur l’emplacement de ViPER4Android puis le point d’interrogation :

module

Le problème à résoudre

On a donc le module Magisk et l’application V4A installés sur le téléphone. On peut ouvrir V4A et faire ses réglages manuellement ou en chargeant un profile existant.

Depuis le panneau latéral de gauche, on peut voir si V4A fonctionne. Pour ma part, le driver était installé et V4A était activé mais j’avais No en face de Processing. En gros, tout est configuré mais rien ne marche 🙂

V4A-No

La solution à 1 million de dollars

Il semble qu’il y ait quelques soucis avec les téléphones OnePlus (et peut-être que d’autres appareils sont dans le même cas).

Pour régler le problème, avec un gestionnaire de fichiers, copier le fichier /magisk/v4a/system/etc/audio_effects.conf dans /magisk/v4a/system/vendor/etc/audio_effects.conf (les permissions doivent être à 0644 rw-r–r–). Redémarrer.

En image, ça donne ça :
1. Copier ce fichier
system-etc

  1. Le mettre ici
    system_vendor_etc

Après redémarrage, on lance notre musique préférée et on va jeter un oeil au statut de V4A :
V4A-ON

Je peux enfin profiter à nouveau de ce magnifique mod audio !

Publicités

5 thoughts on “ViPER4Android sur OnePlus 3T”

  1. Salut ! Y-a-t-il un bénéfice à utiliser le module de Magisk plutôt que la méthode traditionnelle consistant à passer SELinux en mode « permissive » ? Ca vaut le coup d’installer Magisk Manager juste pour ça (j’utilise SuperSU comme app’ superuser) ?

    J'aime

    1. Salut,
      SELinux est un outil de sécurité. En le passant en Permissif, tu lui dis de tout laisser passer.
      Magisk Manager (MagiskSU) permet d’autres choses comme l’utilisation de modules externes (même principe que Xposed), comme NanoMod.
      Magisk permet également de passer avec succès le contrôle SafetyNet.
      Enfin, Magisk est entièrement open source, contrairement à SuperSU.

      MagiskSU est basé sur Phh’s Superuser. J’avais créé un post sur le sujet. Quelques informations intéressantes : http://www.forum-generationmobiles.net/t78920-tutoriel-root-remplacer-supersu-de-chainfire-par-phh-s-superuser-open-source

      J'aime

      1. J’avais essayé Magisksu, malheureusement celui-ci empêche Lucky Patcher de fonctionner correctement (aucun patch disponible). Or n’utilisant pas le PlayStore mais Yalp Store, c’est le seul moyen pour moi d’installer les versions complètes de certaines apps.

        De plus, je suis récemment passé à Nougat via Huawei Firmware Finder. Concrètement, ça veut dire que j’ai installé une MaJ OTA prise sur les seveurs de Huawei avant que celle-ci ne soit massivement déployée. Donc pas sûr que Magisksu soit supporté par ma ROM.

        J'aime

        1. Lucky Patcher est l’ennemi des développeurs et il y a de plus en plus de protections contre ce software (exemple avec Substratum, le doigt du milieu dans la barre d’état, etc.)
          Tu pourrais plutôt passer par microG + le Play Store officiel avec un compte bidon.
          Magisk fonctionne sur beaucoup d’appareils et toutes les versions Android jusqu’à 7.1.2 aujourd’hui. Je doute que la façon d’avoir installé le firmware ait une importance.

          J'aime

          1. Je connais bien la mauvaise réputation de Lucky Patcher et tente de ne pas en abuser (je ne fais que tester les versions complètes avant de retirer le patch après quelques jours), mais j’essaie autant que possible de me passer de Google et donc de son store.
            J’avais tenté l’aventure MicroG une fois, mais ça a donné lieu à mon premier Soft Brick. Sans être un parfait débutant, il faut quand même avouer que ce sont des fichiers un peu délicats à manipuler…

            J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s